Firefox : Rendre compatible des anciens modules complémentaires

Firefox is sexy !Si comme moi vous êtes fan des plugins pour Firefox vous avez déjà surement rencontré des versions obsolètes qui vous intéressaient que vous ne pouviez pas installer ! Il est possible de les rendre compatible mais je vous préviens tout de suite il est possible que cela entraine des bugs ceci-dit la plupart du temps ça fonctionne plutôt bien.

Le système d’installation de modules complémentaires utilise des fichiers .xpi que vous allez pouvoir télécharger sur le portail de Mozilla grâce à Internet Explorer, Google Chrome ou encore Safari. En effet, ces navigateurs ne comprennent pas ce format et vous pourrez donc les rapatrier sur votre disque dur.

Décompressez le .xpi comme n’importe quelle archive Zip. En fait, les .xpi sont ni plus ni moins que des fichiers zippés, à l’intérieur vous y trouverez install.rdf qui contient les données de compatibilité. Trouvez la ligne <em:maxVersion>1.0</em:maxVersion>, cette balise donne la version maximale de Firefox où le plugin peut être installé, changez là et mettez votre numéro de version de votre navigateur (ou un numéro supérieur).

Rezippé le tout et renommez le fichier en .xpi, vous n’avez plus qu’à l’ouvrir avec Firefox et l’installation fonctionnera. Encore une fois attention car il est possible que certains plugins complexes puissent faire planter votre navigateur mais pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes sauf avec certains thèmes qui ne s’affichaient pas correctement.

Audiofeeline

Bidouilleur, référenceur, bousilleur de CSS, geek et musicien, je blogue depuis 1995. Passionné de musique en tout genres, j'édite plusieurs sites sur différentes thématiques.

Une réponse à “Firefox : Rendre compatible des anciens modules complémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>