Le saviez-vous ? Google permet maintenant de créer son profil via son compte (lien en haut à droite sur le moteur).
Cette page peut être un excellent allié pour la mise en place de votre personal branding car il y a de fortes chances pour qu’elle se positionne correctement sur votre nom.
Vous pouvez y ajouter une petite bio, vos liens web, vos photos Picasa/Flickr mais aussi vos contacts.
Les plus SEO d’entre-vous remarqueront que les liens sont en dur ce qui pourrait éventuellement être positif pour votre référencement (ou pas).
Bon ce système va permettre à BigG de nous ficher encore plus mais d’une manière général l’effet peut être réellement bénéfique à votre image de marque sur le web.
A l’image du .tel, cette page peut également vous servir de « carte de visite » car si vous le renseignez bien vous pouvez y mettre tous vos contacts utiles.
Un service qui devrait rapidement évoluer, on imagine déjà Google y ajouter un petit coté social à la manière d’un Facebook. A suivre mais à mon avis il y a là un énorme potentiel au vu de la communauté titanesque du géant de la recherche !
Mon profil à moi se trouve par là : http://www.google.com/profiles/audiofeeline
