Un homme d’honneur, l’histoire de Pierre Bérégovoy avec Daniel Russo

Pierre BérégovoyCe soir, France 2 va diffusé un téléfilm de Laurent Heynemann qui raconte le destin de Pierre Bérégovoy interprété par Daniel Russo et offre le point de vue de sa femme Gilberte jouée très justement par Dominique Blanc.

À aucun moment nous n’avons imaginé la thèse de l’assassinat ou du complot, comme certains l’ont suggéré après sa mort. C’est une thèse à caution et rien n’a été prouvé. Notre film n’est en aucun cas un film policier sur l’assassinat d’un homme politique. (Laurent Heynemann)

Son suicide avait marqué le pays en 1993 et ce téléfilm va tenter de nous faire comprendre ce qui a entrainé cette décente aux enfers.
13è premier ministre de la France, Pierre Bérégovoy était un homme de gauche particulièrement respecté à Nevers où il avait été élu pendant une dizaine d’années.

Daniel RussoC’est donc Daniel Russo qui va interpréter ce rôle d’un homme qui connait la dépression et une dégringolade politique, il a récemment joué dans la pièce de Laurent Baffie « Toc Toc » mais aussi dans les films Le Temps de la désobéissance de Patrick Volson ou encore Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia.
Un acteur touche à tout qui n’est pas à son premier téléfilm puisqu’on avait également pu le voir dans Le Temps de la désobéissance de Patrick Volson en 2006.
Son interprétation de l’ancien premier ministre semble assez juste mais je laisserai les téléspectateurs juger ses talents d’acteurs…

Dominique Blanc qui elle interprétera le rôle de Gilberte Bérégovoy n’en est pas non plus à son coup d’essai car on peut la voir dans le téléfilm en 2007, Le Pendu de Claire Devers mais aussi au théâtre dans une pièce de Marguerite Duras, La Douleur.
Elle était également à l’affiche de Plus tard tu comprendras d’Amos Gitai cette année.

Dominique Blanc

Ce téléfilm risque d’attirer un grand nombre de téléspectateurs car le sujet intéresse encore car le destin tragique de Pierre Bérégovoy est encore entaché de zone d’ombres et de polémique.
Une histoire politique interprétée par des acteurs qui n’ont plus rien à prouver.

12345
Personne n'a encore voté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>